Home | In evidenza | Mons. Brouwet évêque nommé de Nîmes

Mons. Brouwet évêque nommé de Nîmes

Le pape François a nommé ce jour, Monseigneur Nicolas Brouwet, évêque de Nîmes suite à l’acceptation de la démission de la charge pastorale que lui a présentée Monseigneur Robert Wattebled. Monseigneur Nicolas Brouwet était jusqu’à présent évêque de Tarbes et Lourdes.

Ordonné prêtre pour le diocèse de Nanterre le 27 juin 1992, Monseigneur Brouwet fut vicaire, responsable de l’aumônerie de l’Enseignement public à Saint-Gilles de Bourg-la-Reine et également aumônier du Centre universitaire de Sceaux de 1993 à 1999. Il fut curé des paroisses Saint-Romain et Notre-Dame-des-Bruyères à Sèvres de 1999 à 2006 et doyen de Chaville-Sèvres-Ville d’Avray de 2001 à 2006.

De 2003 à 2008, Monseigneur Brouwet fut délégué diocésain à l’accompagnement des séminaristes.

Entre 2006 et 2008, il fut curé des paroisses Saint-Pierre et Saint-Jacques de Neuilly-sur-Seine et prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’enseignement public de Neuilly.

Nommé évêque auxiliaire de Nanterre en 2008, Monseigneur Brouwet a été consacré évêque le 29 juin 2008.

Il fut évêque de Tarbes et Lourdes entre 2012 et 2021.

La messe d’installation de Monseigneur Nicolas Brouwet sera célébrée samedi 18 septembre en la cathédrale de Nîmes.

Au sein de la Ensemble des évêques de France.Conférence des évêques de France, Mgr Nicolas Brouwet est membre du Conseil pour les mouvements et associations de fidèles, en charge de l’accompagnement des mouvements du renouveau charismatique et membre du groupe de réflexion de bioéthique.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.