Stampa

Lourdes prépare l’Année sainte de la Miséricorde

annee_sainte_320Lourdes prépare l’Année sainte du grand pèlerinage de la Miséricorde

Lundi 10 août 2015, au cours d’une conférence de presse, les responsables du Sanctuaire ont annoncé que Lourdes va s’associer à l’organisation du Grand Jubilé extraordinaire de la Miséricorde voulu par le pape François (2015-2016).

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, période de l’Année sainte exceptionnelle, les pèlerins seront invités à venir à Lourdes pour vivre le “pèlerinage de la Miséricorde”. Pour toutes celles et tous ceux qui se disent “Un jour, j’irai à Lourdes”, ce Jubilé de la Miséricorde est l’occasion idéale pour réaliser un vœu ou celui d’une personne qui leur est chère. A Lourdes, tout le monde a sa place et chacun est attendu par la Vierge Marie. Que l’on soit jeune ou âgé, étudiant ou chef d’entreprise, mère de famille ou religieuse ou prêtre, l’année jubilaire sera un temps propice pour répandre l’amour que Dieu donne en surabondance. Un calendrier d’événements viendra compléter les activités qui seront proposées tout au long de l’année.

De son côté, le Vatican se prépare lui aussi à cet événement. Dernière information en date : celle liée à la Journée mondiale de la Jeunesse à Cracovie (du 26 au 31 juillet 2016) qui sera “un vrai jubilé des jeunes à travers le monde », a déclaré le cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs. Au début de la veillée de prière lors de cette JMJ, le pape avec un groupe de jeunes passera à travers la Porte Sainte symbolique qui sera mise  en place dans un endroit appelé Campus Misericordiae de même que durant le Grand Jubilé de l’An 2000, le pape Jean-Paul II avait passé une Porte Sainte avec les jeunes à Tor Vergata à Rome. Après une veillée et l’Eucharistie le dimanche 31 juillet 2016 le pape fournira aux couples venus des cinq continents des lampes allumées, symboles de feu de la charité apporté par le Christ. « Il enverra  les jeunes partout dans le monde en tant que témoins et missionnaires de la Miséricorde Divine”, explique le cardinal Rylko. Le rassemblement à Cracovie invitera les jeunes à réfléchir sur la miséricorde comme un idéal de vie et comme un critère pour la crédibilité de leur foi.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio