Stampa

Reliques de saint Antoine de Padoue

Mardi 3 juillet, toute la journée, la paroisse de Lourdes a accueilli les reliques de saint Antoine de Padoue, une première en France qui a attiré beaucoup de Lourdais, mais aussi des pèlerins venus de la France entière et de l’étranger.

Après le chapelet, les vêpres, la messe suivie de la vénération des reliques, une procession a été organisée à travers la ville, en soirée.

Les reliques portées par le père Duhar et les frères franciscains mineurs conventuels ont parcouru la ville pour se rendre au monastère des Clarisses et ainsi permettre aux sœurs cloîtrées de vénérer elles aussi les reliques de celui qui, au XIIIe siècle, a été accueilli à Saint-Damien par les Pauvres Dames qui deviendront les Clarisses.

Un temps très fort de prière et de célébration pour toute la communauté réunie autour de saint Antoine dont la chapelle est très honorée à l’église paroissiale.

MERCI A LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio