Un fauconnier au château fort
Le spectacle de fauconnerie présenté au château de Lourdes, ce dimanche 7 août, a attiré beaucoup de monde.
Valéry Marche, fauconnier, a donné deux représentations, à 14 h 30 et à 17 heures.
Toujours aussi grandiose et pour sa troisième édition, les nombreux spectateurs ont fait un voyage dans le temps pour découvrir une légende selon laquelle Lourdes tire son nom et son blason : un aigle laissa tomber une truite aux pieds de Mirat, chef des Sarrasins qui occupaient le château.
Celui-ci la porta à Charlemagne, venu l’assiéger, laissant croire que les Sarrasins possédaient encore des vivres.
Une dizaine de rapaces diurnes et nocturnes s’est succédé au bras de Valéry Marche. Le public a reçu de multiples informations au gré des différents vols de rapaces sur l’art ancestral de la fauconnerie : celui de conduire les rapaces pour la chasse.
Majestueux, les rapaces ont volé près du public, une étroite complicité entre l’homme et l’oiseau en est ressortie. Le très célèbre aigle a assuré le final, prenant son envol du haut du château pour se poser au pied de celui-ci, sur le bras de son maître.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.