Stampa

Un miracle ouvre l’Année de la foi

Aujourd’hui à midi de nombreux journalistes répondaient à l’invitation des Sanctuaires de Lourdes pour une conférence de presse exceptionnelle, organisée à l’occasion de la reconnaissance d’un nouveau miracle. Nous venons en effet d’accueillir avec joie la reconnaissance du 68e miracle attribué à l’intercession de Notre-Dame de Lourdes, une grâce de guérison spéciale ayant été reçue par Soeur Luigina Traverso, religieuse salésienne qui habite en Italie du Nord.

Hier soir, jour de l’ouverture de l’Année de la foi dans l’Eglise universelle, Mgr Alceste Catella, évêque de Casale Monferrato – diocèse italien où Lourdes Magazine a été imprimé pendant près de vingt ans – a reconnu officiellement le miracle dont la religieuse a été bénéficiaire quand elle avait une trentaine d’années. C’est en 1965, tandis qu’elle ne pouvait plus marcher, qu’elle a retrouvé l’usage de ses jambes au passage du Saint-Sacrement, durant un pèlerinage à la Grotte de Massabielle. Le docteur Alessandro de Franciscis, président du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes, a expliqué à la presse ce matin qu’après des examens réguliers, notamment en 1966, 1984 et 2010, le dossier de cette guérison inexpliquée a été transmis au Comité Médical International de Lourdes (CMIL) qui, en novembre 2011, a présenté ses conclusions à l’évêque du diocèse de résidence de Soeur Luigina, par l’intermédiaire Mgr Jacques Perrier, alors encore évêque de Tarbes et Lourdes. Il y a quelques jours, mardi dernier, le nouvel évêque en charge des Sanctuaires, Mgr Nicolas Brouwet, a reçu avec émotion et joie la lettre de Mgr Alceste Catella annonçant son intention de déclarer le miracle pendant une célébration diocésaine, le 11 octobre, date de l’ouverture de la grande Année de la foi proclamée par le Saint-Père Benoît XVI.
Signe que Dieu nous fait pour nous inviter à croire à son amour, ce miracle met en lumière de manière éclatante « le miracle quotidien du service offert à ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit » souligne l’évêque de Casale Monferrato.
Les deux derniers miracles officiels – le précédent date de 2005 – nous viennent d’Italie, pays où les organisations de pèlerinages vers Lourdes (Unitalsi, Oftal…) sont particulièrement dynamiques et entreprenantes, désireuses d’ouvrir de nouveaux chemins au service de la Nouvelle évangélisation. Sur les 68 miraculés de Lourdes reconnus par l’Eglise, neuf sont toujours en vie, dont quatre Italiens, témoins de la miséricorde de Dieu et de sa présence au milieu de nous.

http://fr.lourdes-france.org/professionnels

Vendredi, 12 Octobre 2012 15:38

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio