Vents violents a Lourdes
Vents violents : le pic d’intensité attendu vers 14h dans les Pyrénées-Atlantiques
Les pompiers du département sont intervenus une quarantaine de fois dans la nuit de lundi à mardi en raison des rafales de vent pour dégager des routes encombrées par des arbres.
Au total, dans les Pyrénées-Atlantiques, le nombre de foyers privés d’électricité ce matin oscille entre 7000 et 9000. Un pic a été atteint vers 7h, avec 10 000 foyers privés de courant. Les équipes d’ERDF sont sur le terrain, notamment dans le couloir allant de Saint Jean-Pied-de-Port à Oloron Sainte-Marie, en passant par Mauléon.
En Aquitaine, le trafic ferroviaire est perturbé, avec quelques retards sur la ligne TER Pau-Oloron, à cause d’un arbre sur la voix à Ogeu.
Les vents augmentent en intensité. Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont placées en vigilance météo orange jusqu’à 23h. Le vent a soufflé fort ces dernières heures en Béarn : 46km/h à Orthez, 65km/h à Pau, 95 km/h à Oloron, près de 120Km/h à Accous, 125 km/h au Somport et 163 km/h à Iraty.
Prudence si vous circulez : le pic d’intensité de cet épisode venteux est attendu vers 14h30 en Béarn. A noter que les températures sont très douces ce matin, avec plus de 16° par endroit.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.