Home | Comunicazioni | Capodanno a Lourdes

Capodanno a Lourdes

Avis à toutes et à tous, en particulier au jeunes.

La soirée du 31 décembre aux Sanctuaires de Lourdes (gratuite) est animée par le groupe Glorious. La veillée du nouvel an s’annonce joyeuse et recueillie. Au programme : deux concerts, la messe de minuit à la Grotte, adoration et café nocturne.

La soirée débute à 20h30 par des chants, des danses et contes donnés par la communauté du Verbe de Vie. Nous les connaissons depuis les JMJ 2008 où ils étaient venus à Lourdes animer avec un vif succès des temps festifs.

Vers 21h30, après un entracte, le groupe Glorious prend les rênes de la fête pour un concert non stop d’une heure trente aux sons de pop-louange. Pour ceux qui souhaite se familiariser avec leurs titres, ils peuvent en écouter des extraits sur le site www.glorious.fr . Le groupe dédicacera ses CD pendant un entracte avant la procession aux flambeaux. Ce sera l’occasion de le rencontrer.

A 23h30, sous la houlette de Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, nous nous regrouperons  pour la procession aux flambeaux. Lors de la procession, nous ferons  une halte de prière devant les reliques de sainte Bernadette. Ensuite, nous nous rendrons à la Grotte pour la messe de la nuit du nouvel an. Nous prierons surtout pour la paix en invoquant Jésus Christ, prince de la Paix, avec Marie, reine de la Paix.

Après la messe, nous nous retrouverons à l’église Sainte-Bernadette, soit pour un chocolat chaud (au café nocturne), servi par une équipe de bénévoles, soit pour un temps d’adoration.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.